Différences entre versions de « The Mars Model »

De Nordwaves
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
== Historique<ref>Source : Présentation officielle</ref> ==
 
== Historique<ref>Source : Présentation officielle</ref> ==
 
+
The Mars Model est un groupe Franco/Belge constitué de Fred à la basse, Dom à la guitare, Hans au chant, Olivier au synthé et Serge à la batterie.
 +
The Mars Model est en activité depuis 20 mois. Promis a un avenir radieux, nous avons été fauché dans notre élan par le Covid, cette année devait être la notre, on remet ça pour l’année prochaine mais pour sur, on va entendre parler de nous.
 +
Nous sommes Franco/Belge, attaché à cette idée, soucieux de tisser des liens transfrontaliers et de participer aux échanges de réseaux, de structures ainsi que de forcer les barrières linguistiques. 
 +
Notre identité musicale est transfrontalière aux mondes du métal, du gothique, de l’indus. ,du dark wave…
 +
Nous construisons des autoroutes entre ces mondes comme d’autres avant l’ont fait, Killing Joke…
 +
C’est un projet Franco-Belge dont nous revendiquons l’esprit de partage et de travail commun, nous avons tous franchis la frontière les uns vers les autres.
 +
La frontière physique entre la France et la Belgique est matérialisée par De Sjouwer (de Shower) dont l’histoire parle des échanges transfrontaliers. Ce monolithe, surplombé d’une rose des vents, évoque le dur labeur des travailleurs belges pour construire une autoroute ouvrant vers la France. Le monument visible depuis l’autoroute pointe d’ailleurs vers la France, comme un point cardinal.
 +
Nous avons choisi ce symbole fort pour illustrer la pochette de notre 4 titres autoproduit intitulé Franco-Belga, que nous avons enregistré en été 2019 et qui est sorti sous plusieurs formes, K7, CD et Vinyle.
 +
La sortie officielle de Franco Belga était mi décembre 2019 et nous avons joué en compagnie de Jacquie Bitch ex Neva, un super groupe Français gothique dark wave au B52’s à 25km de Bruges. (Ichtegem)
 +
Nous travaillons également beaucoup pour aboutir ce projet et malgré la difficulté de la langue, le résultat existe. Nous avons produit ensemble quelque chose de concret. C’est en cela que le symbole de De Sjouwer nous parle.
 +
Et puis, passer les frontières est devenu un sujet terriblement d’actualité…
 +
The Mars Model évoque le monde actuel, les nouvelles attentes, les déceptions, l’allure frénétique d’un train qu’il ne faut pas louper, de nouveaux désirs de vie.
 +
Il faut nous aider pour qu’à notre tour, nous vous aidions à élargir votre projet et sortir de la région. Il faut qu’on voit ce que franchir les frontières permet et promet.
 +
Venez nous voir sur la page Facebook où vous pourrez entendre un titre si vous fouillez un peu et avoir des infos !
  
 
== Line Up ==
 
== Line Up ==

Version du 29 novembre 2020 à 17:43

Ville d'origine Lille, Courtrai (Belgique)
Genre musical New Wave, Post-Punk
Années d'activité 2019 -
Labels FX7 records, Wool-E Discs
Site officiel https://themarsmodel.bigcartel.com/

Historique[1]

The Mars Model est un groupe Franco/Belge constitué de Fred à la basse, Dom à la guitare, Hans au chant, Olivier au synthé et Serge à la batterie. The Mars Model est en activité depuis 20 mois. Promis a un avenir radieux, nous avons été fauché dans notre élan par le Covid, cette année devait être la notre, on remet ça pour l’année prochaine mais pour sur, on va entendre parler de nous. Nous sommes Franco/Belge, attaché à cette idée, soucieux de tisser des liens transfrontaliers et de participer aux échanges de réseaux, de structures ainsi que de forcer les barrières linguistiques. Notre identité musicale est transfrontalière aux mondes du métal, du gothique, de l’indus. ,du dark wave… Nous construisons des autoroutes entre ces mondes comme d’autres avant l’ont fait, Killing Joke… C’est un projet Franco-Belge dont nous revendiquons l’esprit de partage et de travail commun, nous avons tous franchis la frontière les uns vers les autres. La frontière physique entre la France et la Belgique est matérialisée par De Sjouwer (de Shower) dont l’histoire parle des échanges transfrontaliers. Ce monolithe, surplombé d’une rose des vents, évoque le dur labeur des travailleurs belges pour construire une autoroute ouvrant vers la France. Le monument visible depuis l’autoroute pointe d’ailleurs vers la France, comme un point cardinal. Nous avons choisi ce symbole fort pour illustrer la pochette de notre 4 titres autoproduit intitulé Franco-Belga, que nous avons enregistré en été 2019 et qui est sorti sous plusieurs formes, K7, CD et Vinyle. La sortie officielle de Franco Belga était mi décembre 2019 et nous avons joué en compagnie de Jacquie Bitch ex Neva, un super groupe Français gothique dark wave au B52’s à 25km de Bruges. (Ichtegem) Nous travaillons également beaucoup pour aboutir ce projet et malgré la difficulté de la langue, le résultat existe. Nous avons produit ensemble quelque chose de concret. C’est en cela que le symbole de De Sjouwer nous parle. Et puis, passer les frontières est devenu un sujet terriblement d’actualité… The Mars Model évoque le monde actuel, les nouvelles attentes, les déceptions, l’allure frénétique d’un train qu’il ne faut pas louper, de nouveaux désirs de vie. Il faut nous aider pour qu’à notre tour, nous vous aidions à élargir votre projet et sortir de la région. Il faut qu’on voit ce que franchir les frontières permet et promet. Venez nous voir sur la page Facebook où vous pourrez entendre un titre si vous fouillez un peu et avoir des infos !

Line Up

  • Olivier Moulin : Claviers et machines
  • Serge
  • Fred : basse
  • Dom
  • Hans

Discographie

Productions

Pochette Année Format Type Nom Label Référence
Themarsmodel francobelga 01.jpg 2019 CD / 12" / K7 EP FrancoBelga Wool-E Discs / Kick Out The Jams WED070, WED070V, KOTJ051
80px 2020 12" Single Sister Glory FX7 records #4

Voir aussi

Liens externes

Notes

  1. Source : Présentation officielle