Différences entre versions de « A Thousand Societies »
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+ | ATS apparaît fin 1991 avec deux membres : Jacques Terrier et Johann Ruchalski. Deux ex-membres de « Frozen Tears » (musique courant New Wave des années 1988/1990). | ||
+ | Le nom de « A Thousand Societies » est lancé au Rockline-Lille après un concert de « Pour l'Exemple » (ex : « Guerre Froide). | ||
+ | Deux ans plus tard, dans la symbolique, ils apparaissent scéniquement pour la première fois au Rockline, après avoir enregistré les deux premières maquettes (« La Ronde Cadavérique » et « Défigurant Les Figurants »). | ||
+ | Ils effectuèrent entre 1993 et 1995 une série de concerts sur Lille : Le Themis, Le Rockline, des concerts à Bourges, Troyes, Strasbourg (La Laiterie), en Belgique à Waregem, au Steeple ainsi qu'à la Haye (Pays Bas). | ||
+ | ATS a notamment joué avec « Project Pitchfork », « In The Nursery », « Plastic Noise Experience », « Image Transmission », « Quantom 1+3 », « The Land of Passion », « K-Nitrate », « Ombre », « Spatter Squall »... | ||
+ | Fin 1995, apparaît la maquette : « Le Passage Précisément... », puis le groupe se sépare en 1996. | ||
+ | Lors de cette période, ils comparèrent dans trois compilations. | ||
+ | En 2003 après une brève apparition avec « Void Kampf », Johann Ruchalski reprend du service avec Olivier Camus et Rémy Samier. Ils tentent de produire un album s'intitulant : « Extrème Centre » mais le projet n'aboutit pas. Cependant, un concert s'établit en novembre 2003 avec « Psychosomatik », « Oxsana Prism » et « Von Doktors ». | ||
+ | Après 7 ans de silence, Johann Ruchalski rencontre Jean Christophe Sailly (ex-membre de : « Buzz ») pour former ATS. La fusion fait merveille. | ||
+ | En un an et demi de travail acharné, ces deux derniers composent : « Le Crépuscule des Idoles ». | ||
+ | Ce disque est de loin la meilleur œuvre de « A Thousand Societies », en effet la musique est à la fois tubesque, mélancolique et parfois hargnieuse, et teinté d'une voix suave au féminin (Milane Ruchalski). Un mélange d' Electro-Pop, d' EBM volontairement édulcoré et une teinte de Dark Folk (à la façon de : « Dernière Volonté »). | ||
+ | L' œuvre centrale de ATS gravite autour de la décadence de notre monde d'un point de vue culturel, politique, économique et musical, le désenchantement est à son apogée. | ||
+ | Depuis la sortie du « Crépuscule des Idoles » fin mai 2011, ATS a contribué à la compilation : « Electro For Japan » dirigé par leur ami Jean Christophe du groupe : « Buzz ». | ||
+ | Leur premier concert eu lieu à « La Rumeur » à Lille le 2 juillet 2011, puis à l'ESN le 20 août avec notamment : « SA 42 ». Les aventures scéniques s'enchaineront avec un concert au « Blue Devil » à Arras et d'autres concerts pour le premier semestre 2012 sont déjà prévus. | ||
+ | En ce qui concerne le prochain opus qui pourrait s'intituler : « Express-Sionisme » celui-ci sortira fin 2012 ou premier semestre 2013 (en auto-prod ou sur label). | ||
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== Line-up actuel == | == Line-up actuel == | ||
(depuis 2010) | (depuis 2010) |
Version du 2 novembre 2011 à 21:51
Ville d'origine | Lille |
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Genre musical | Electro, E.B.M. |
Labels | autoproduit |
Membres | Johann Ruchalski Jean-Christophe Sailly |
Historique
ATS apparaît fin 1991 avec deux membres : Jacques Terrier et Johann Ruchalski. Deux ex-membres de « Frozen Tears » (musique courant New Wave des années 1988/1990). Le nom de « A Thousand Societies » est lancé au Rockline-Lille après un concert de « Pour l'Exemple » (ex : « Guerre Froide). Deux ans plus tard, dans la symbolique, ils apparaissent scéniquement pour la première fois au Rockline, après avoir enregistré les deux premières maquettes (« La Ronde Cadavérique » et « Défigurant Les Figurants »). Ils effectuèrent entre 1993 et 1995 une série de concerts sur Lille : Le Themis, Le Rockline, des concerts à Bourges, Troyes, Strasbourg (La Laiterie), en Belgique à Waregem, au Steeple ainsi qu'à la Haye (Pays Bas). ATS a notamment joué avec « Project Pitchfork », « In The Nursery », « Plastic Noise Experience », « Image Transmission », « Quantom 1+3 », « The Land of Passion », « K-Nitrate », « Ombre », « Spatter Squall »... Fin 1995, apparaît la maquette : « Le Passage Précisément... », puis le groupe se sépare en 1996. Lors de cette période, ils comparèrent dans trois compilations. En 2003 après une brève apparition avec « Void Kampf », Johann Ruchalski reprend du service avec Olivier Camus et Rémy Samier. Ils tentent de produire un album s'intitulant : « Extrème Centre » mais le projet n'aboutit pas. Cependant, un concert s'établit en novembre 2003 avec « Psychosomatik », « Oxsana Prism » et « Von Doktors ». Après 7 ans de silence, Johann Ruchalski rencontre Jean Christophe Sailly (ex-membre de : « Buzz ») pour former ATS. La fusion fait merveille. En un an et demi de travail acharné, ces deux derniers composent : « Le Crépuscule des Idoles ». Ce disque est de loin la meilleur œuvre de « A Thousand Societies », en effet la musique est à la fois tubesque, mélancolique et parfois hargnieuse, et teinté d'une voix suave au féminin (Milane Ruchalski). Un mélange d' Electro-Pop, d' EBM volontairement édulcoré et une teinte de Dark Folk (à la façon de : « Dernière Volonté »). L' œuvre centrale de ATS gravite autour de la décadence de notre monde d'un point de vue culturel, politique, économique et musical, le désenchantement est à son apogée. Depuis la sortie du « Crépuscule des Idoles » fin mai 2011, ATS a contribué à la compilation : « Electro For Japan » dirigé par leur ami Jean Christophe du groupe : « Buzz ». Leur premier concert eu lieu à « La Rumeur » à Lille le 2 juillet 2011, puis à l'ESN le 20 août avec notamment : « SA 42 ». Les aventures scéniques s'enchaineront avec un concert au « Blue Devil » à Arras et d'autres concerts pour le premier semestre 2012 sont déjà prévus. En ce qui concerne le prochain opus qui pourrait s'intituler : « Express-Sionisme » celui-ci sortira fin 2012 ou premier semestre 2013 (en auto-prod ou sur label).
Line-up actuel
(depuis 2010)
Anciens line-up
198?-199?
- Johann Ruchalski
- Jacques Terrier
Discographie
Productions
Année | Format | Type | Nom | Label | Référence |
---|---|---|---|---|---|
1992 | K7 | Album | La ronde cadavérique | autoproduction | - |
1993 | K7 | Album | Défigurant les figurants | Definityv Noïz Inc. | - |
1995 | K7 | Album | Le passage précisément | autoproduction | - |
2011 | CD | Album | Le crépuscule des idoles | autoproduction | ATS001 |
Compilations
(Participations)
Année | Format | Nom | Label | Titre |
---|---|---|---|---|
1993 | CD | French / Belgium industries - Fabriquations 1 | Machinery Records | My god in two |
1995 | CD | L'appel de la muse volume 5 | Alea Jacta Est | Les mains bleues |
1996 | CD | Neues elektro blut vol. 01 | Khazad-Dûm | Apothéose décibel |
2011 | File | Electro for Japan | Cyberclash | Le feu |
Voir aussi
Liens externes
- A Thousand Societies sur Myspace
- A Thousand Societies sur